top of page

C'est quoi la pyramide alimentaire ?

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

Aujourd’hui nous allons parler équilibre alimentaire et structure des repas. Pour se faire, un outil très visuel et pratique a été mis en place pour nous aider : la pyramide alimentaire.

Elle a connu plusieurs modifications au fil du temps et varie en fonction des pays afin de s’adapter au mieux à la santé générale de la population. Voici un exemple de la pyramide alimentaire établie par Food in Action pour l’alimentation des français.


La pyramide fonctionne de manière croissante, avec à la base la catégorie d’aliment qu’on devrait consommer le plus souvent dans la journée, c’est à dire l’eau, les légumes et les fruits. Puis au sommet la catégorie d’aliments à limiter au maximum, soit les produits transformés, boissons sucrées et alcoolisées, les produits gras et sucrés.

Ce graphique est une suggestion générale sur lequel nous pouvons tous nous baser afin de manger plus diversifié et équilibré. Des modifications spécifiques à chacun peuvent être apportées cependant la pyramide nous guide vers une alimentation la plus saine possible.


496 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Commenting has been turned off.

Merci Rebecca !! Tout pour être en forme !

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page