top of page

Un second tour : pourquoi ?

Dernière mise à jour : 28 juin 2021


Il est sûr qu'après le premier tour, on restait un peu sur notre faim. Membre de la liste "J'aime Fericy", j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit. Puis la crise sanitaire est arrivée, une parenthèse qui n'était pas enchantée mais qui a peut-être permis aux uns et aux autres de réfléchir à l'avenir de notre commune. C'est l'idée de ce blog et de continuer l'échange pendant et après les élections.


J'ai souvent entendu dire que ce petit village ne comptait que 400 habitants, et peu de moyens. Fallait-il deux listes et autant de projets pour un si petit territoire "à conquérir" ? Et bien oui, je le pense. Il n'y a pas de petite politique, pas de petits projets. La vie publique commence à l'échelle communale. C'est même l'échelon le plus important, la pierre angulaire de nos institutions politiques.


Les propositions de "J'aime Féricy" sont intelligentes. Preuve en est, elles ont été très vite adoptées par la liste adverse qui n'avait pas autant travaillé. Sans le vouloir, certaines d'entre elles anticipent même les révolutions sociétales qui ont accéléré avec la crise du Covid 19.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
Post: Blog2_Post
bottom of page