top of page

Paddy Carpenter, nouveau conseiller municipal

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

Paddy Carpenter, vous êtes non seulement conseiller municipal nouvellement élu mais peut-être et surtout le doyen de ce conseil municipal. Qu'est-ce que vous aimeriez dire en ce début de mandat ?

Paddy : Pour moi, l'expérience de la campagne pour le premier tour n'est pas ce que j'attendais. J'étais surpris et surtout triste de l'animosité que j'ai ressentie et entendue de vive voix et qui ressemblait plus à  certains débats nationaux qu'à des échanges dans notre petite commune de Féricy où les gens ont tout pour s'entendre et vivre ensemble.

Le projet que j'ai à coeur de réaliser, c'est de chercher par tous les moyens possibles à réparer ces clivages, cesser les rumeurs lancées par une toute petite minorité mais qui pourraient nous empoisonner tous.


Que vous inspire la crise sanitaire récente et l'avenir pour notre commune ?

Le plus grand enjeu auquel sera confrontée notre communauté suite au coronovirus, c'est la crise économique et le chômage qui en résulte, surtout le chômage des jeunes qui sont en phase d'intégration dans la vie active. Durant la crise, leur éducation et leur formation ont été gravement perturbées, et mon ambition serait de créer dans notre commune des relais d'information et de conseil en faveur des jeunes et des chômeurs en général.


Quels obstacles voyez-vous qui pourraient freiner ce projet ?

Il y aura toujours l'enjeu financier qui freine nos projets; nous n'avons pas de commerces et EDF ne nous paie pas de location pour leur pylônes comme à Machault. Mais ce manque est comblé par nos ressources humaines. Nous sommes une communauté plutôt jeune et pleine d'energie et d'imagination. Nous pourrions atteindre plusieurs de nos objectifs (pas tous bien sûr) en suivant l'exemple des volontaires, pour la plupart des séniors, qui ont déjà accompli des merveilles dans notre Domaine.


79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page